skip to Main Content
01.85.15.19.24 contact@suxeco.fr

LA DÉMARCHE SUXECO

Avec des valeurs communes nous gagnons en confiance, donc en performance. Les valeurs constituent une base solide pour développer nos activités, sur le principe de confiance partagée.

SUXECO est là pour réunir des femmes et des hommes, qui partagent des valeurs d’honnêteté, de respect et de loyauté. En nous rejoignant, vous contribuez à ce mouvement, afin d’en faire une force opérationnelle.

Pour devenir membre, notre exigence porte sur les valeurs et non sur la capacité à payer une adhésion. Le but de SUXECO est de vous proposer des services efficaces pour un montant d’adhésion faible. Le principe de base est d’adhérer à la charte de confiance de SUXECO. Cette charte est votre charte, vous la communiquerez à vos clients et prospects, afin de vous différencier en affichant clairement vos valeurs.

Guillaume Petitjean

Qui est à l’initiative de SUXECO ?

Guillaume Petitjean a eu en France et à l’étranger, des responsabilités commerciales, puis managériales au sein de TPE, PME et de grands groupes. Il a également développé un réseau de conseil en entreprises. Passionné par l’entrepreneuriat il dirige la société 1ère Gâchette qu’il a créée en 2008.

Avec SUXECO, il a souhaité lancer une démarche qui s’appuie sur les valeurs d’honnêteté, de respect et de loyauté, pour aider les entrepreneurs, créateurs, managers et commerciaux à faire la différence afin de gagner en efficacité commerciale.

POURQUOI LA CONFIANCE ?

La démarche commerciale souffre généralement d’une mauvaise image. Celle-ci trouve son origine dans les racines des méthodes employées : des techniques qui utilisent la manipulation, des rémunérations sur le chiffre d’affaires, des interlocuteurs (dirigeants, créateurs, commerciaux, techniciens…) non ou mal formés et des pratiques qui créent un sentiment de harcèlement et de saturation. En ce sens, de nombreuses personnes pensent que la démarche commerciale est trop éloignée de leurs valeurs personnelles.

Les conséquences

  • Prospecter est devenu de plus en plus complexe.
  • De nombreuses personnes ne veulent pas faire de commercial, y compris les dirigeants, les indépendants et les artisans, alors que c’est vital pour leur activité.
  • Les commerciaux sont nombreux à se reconvertir vers une autre fonction.
  • Recruter des commerciaux est de plus en plus difficile.
  • La fonction elle-même n’est pas gratifiante, alors qu’elle est essentielle.

Ce que nous défendons

Nous défendons une approche qualitative, qui rompt avec les codes actuels et s’appuie sur le bon sens, l’honnêteté et la discipline. Cela se traduit par une charte et une méthode.

Nous avons fait l’expérience que travailler autrement, en développant une façon honnête de pratiquer la démarche commerciale, est ouvert à tous et augmente significativement la performance.

Nous croyons aux valeurs humaines, aux valeurs de l’entreprise et au plaisir dans le travail, qui est, selon nous, la meilleure façon de progresser, de durer et de déclencher le succès.

« Notre volonté est d’apporter une réponse à la problématique commerciale que rencontrent de nombreuses entreprises. Si la finalité est la vente, elle est avant tout le résultat d’une démarche efficace. »

POURQUOI NOUS REJOINDRE

Être membre de SUXECO, c’est :

  • afficher un standard de qualité
  • accéder à notre méthode et nos formations
  • bénéficier d’outils qui vous permettent de maîtriser la qualité de votre démarche commerciale
  • intégrer une communauté qui partage vos valeurs, donc un réseau pour travailler en confiance et disqualifier la concurrence déloyale
  • participer à la promotion de la qualité et de l’honnêteté dans la démarche commerciale

Êtes-vous prêt à rejoindre SUXECO ? Faîtes notre court test pour le savoir !

Back To Top