skip to Main Content
01.85.15.19.24 contact

Notre conviction : Vendre, c'est enrichir l'autre !

SUXECO est fait pour vous, professionnels qui vous reconnaissez dans les valeurs d’honnêteté, de respect et de loyauté.

Nos valeurs

SUXECO, c’est un nouveau regard sur la relation commerciale : la confiance est le mot-clé. La confiance que l’on va développer avec ses collaborateurs, ses clients et prospects, ainsi que la confiance en soi. Pour cela, il est essentiel de s’appuyer sur nos valeurs afin de donner du sens à notre action commerciale.

SUXECO, ce sont 3 valeurs essentielles :

  • L’honnêteté nous conduit toujours à prendre en considération, en premier lieu, l’intérêt de nos clients et prospects, dans un objectif de performance commune.
  • Le respect nous place dans une relation d’égalité avec notre interlocuteur et implique une considération professionnelle réciproque, qui nous recommande de développer une exigence partagée.
  • La loyauté nous incite à être fidèle à nos engagements et à assumer nos actions.

 

Ces 3 piliers nous permettent de maintenir un équilibre sain et constructif avec notre écosystème professionnel : clients, prospects, partenaires, collaborateurs, fournisseurs, confrères.
Ces valeurs sont la base des Engagements SUXECO.

SUXECO c’est une nouvelle manière de concevoir l’action commerciale, plus respectueuse, plus responsable et réellement plus efficace. Toute la démarche repose sur le principe de confiance partagée, ayant pour objectif de sécuriser tous les interlocuteurs (clients, fournisseurs, partenaires, collaborateurs) dans leurs échanges. Cela passe par le partage de valeurs, l’écoute et la compréhension des besoins, pour que la vente redevienne cette capacité à servir des intérêts mutuels.

SUXECO en quelques mots…

SUXECO est le fruit d’une réflexion dans le temps. La marque est lancée en 2017. Ce projet est inspiré du parcours et de la pratique professionnelle de Guillaume Petitjean, qui a occupé en France et à l’étranger des responsabilités commerciales, puis managériales au sein de TPE, PME et de grands groupes. Passionné d’entrepreneuriat, il est alors partie prenante dans plusieurs projets, avant de créer et de diriger en 2008 la société 1ère Gâchette.

Guillaume PETITJEAN

Au cours de sa carrière, il fait deux constats majeurs en matière commerciale et de management, qui l’accompagnent dans sa réflexion :

  • On évalue trop souvent la performance d’une personne à sa capacité à vendre tout et n’importe quoi, à n’importe qui. Ces pratiques, apparentées à des approches manipulatoires et souvent résumées par la phrase « c’est un super commercial, il vendrait un frigidaire à un esquimau », méritent aujourd’hui d’être sévèrement critiquées et remises en cause.
  • On gagne en performance lorsque l’on prend du plaisir dans l’exercice de ce que l’on fait. Mettre en place un management qui conduit ses collaborateurs à passer du stress au trac mobilisateur et au plaisir dans l’action, constitue un puissant levier de développement des individus, pour des démarches commerciales efficaces.

De ses expériences personnelles, complétées par l’accompagnement de dirigeants, d’entrepreneurs et de leurs collaborateurs, Guillaume Petitjean tire des convictions et une philosophie pour lancer SUXECO et fédérer de nouvelles volontés dans un projet collectif.

Un groupe d’experts est mis en place, se donnant pour mission de définir les orientations futures, ouvrir le champ des possibles et proposer des actions concrètes.
Ce groupe s’est formé naturellement autour des valeurs portées par SUXECO et sur la complémentarité des champs professionnels de chacun.

SUXECO, c’est l’envie de partager une approche commerciale qui s’appuie sur le respect des valeurs humaines et l’esprit d’entreprise, pour apporter une réponse qualitative aux échanges commerciaux, afin de travailler avec sérénité et efficacité.

Back To Top