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La Charte Suxeco
garante de nos valeurs d’honnêteté, de respect et de loyauté

  1. En aucun cas nous ne faisons passer notre intérêt avant celui de notre client ou prospect. Nous nous interdisons le mensonge, la dissimulation ou la manipulation. L’honnêteté et l’intérêt de nos clients guident notre démarche commerciale.
  2. Nous appuyons notre efficacité commerciale sur des valeurs et sur une méthode. Ces valeurs sont l’honnêteté, le respect et la loyauté. Notre méthode a pour objectif de proposer une démarche commerciale claire, précise et concise.
  3. À ce propos, le positionnement de notre entreprise et de son offre sont toujours clairement présentés à nos clients et prospects. Dans ce sens, nous nous engageons à remettre cette charte lors de nos entretiens commerciaux.
  4. Ces valeurs et méthodes permettent de structurer notre démarche commerciale de façon qualitative, donc de développer des relations saines avec nos clients et prospects.
  5. En signant cette charte, nous nous engageons à respecter ces valeurs et méthodes, car nous comprenons qu’elles développent notre performance. Elles permettent également, aux membres de SUXECO lorsqu’ils travaillent ensemble, de partager un cadre commun, source d’efficacité et de confiance.
  6. En effet, nous sommes vigilants à ne pas faire perdre de temps à nos interlocuteurs. L’objectif est d’établir dès les premières minutes, une relation claire. Puis de conduire l’entretien dans le cadre d’une découverte structurée, basée sur le questionnement et l’écoute.
  1. S’il est évident que toute entreprise a pour but de vendre et de réaliser des marges, notre philosophie est d’assoir notre force sur notre probité.
  2. Nous avons une obligation de conseil auprès de nos clients et prospects. Nous sommes experts dans notre domaine d’activité et notre premier objectif est de les satisfaire. Nous nous reconnaissons dans une relation de professionnel ayant une responsabilité vis-à-vis de ses clients et prospects.
  3. Nos prix sont cohérents avec notre positionnement et notre niveau de qualité.
  4. Nos clients sont nos ambassadeurs. La qualité de nos produits et services étant des préalables, nous veillons à maintenir avec eux une relation commerciale de qualité. C’est la raison pour laquelle, en adhérant à la charte SUXECO nous nous engageons à mettre en place l’enquête de satisfaction auprès de nos clients et prospects.
  5. Nos commerciaux sont impliqués qualitativement. Leurs objectifs sont principalement fixés sur des indicateurs factuels, basés sur la qualité de la relation avec les clients et prospects.
  6. Les comportements à bannir : le mensonge, les non-dits, la manipulation, le manque de considération de nos interlocuteurs, le manque d’écoute, la sur-argumentation.